mercredi 19 août 2009

Après maintes consultations.....

.....ce sera un gréement certes en carbone mais avec un seul tube haubané de 12 mm de diamètre! Cela m'excitais pas le coup de emmanchement entre tube de carbone....

Achat chez: http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?cat=KITE&fam=KITE_ACCESSOIRE&type=CARBONE&use=1&ref=CARBONE_EXEL_1

Les frais de port sont gratuit!!!! je n'ai pas trouvé moins cher sur le Net!
Le 12 mm en extérieur fait 10 mm en intérieur, ce qui donner une épaisseur de carbone de 1 mm. Bien haubané cela devrait aller!

7 commentaires:

  1. ou trouver votre plan jet service 2 SVP
    mal.jac33@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement.....j'ai promis à l'homme qui m'a fournis les plans de ne pas les divulguer car il est contraint par un contrat commercial. Mais j'ai l'intention de bientôt en dessiner moi même (suite à la construction de mon premier multi) plus conforme à la réalité du modèle réduit: en effet, ma construction est quasiment la copie conforme du réel à quelques adaptations prés mais ce n'est pas le top pour un modèle réduit qui doit naviguer. Je mettrais donc bientôt en ligne des plans plus adaptés!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je dois tout d'abord vous félicité pour ce blog EXEPTTONNEL ! Je suis débutant et j'ai une petite question pour vous : comment assurer l'étenchéité du "tube" de safran "nom barbare de marine que j'ai oublié" et de tout ce qui est boite de servos accus recepteurs en cas de chavirage ou de cassure pour qu'ils ne soient pas foutus ? merci d'avance !

    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. La base du tube de safran (étambot...pour le nom barbare) affleure l'extérieur de la coque.Les éventuelles liaisons coques-tube sont comblées par du mastic polyester puis par le GelCoat de finition qui tapisse la coque.
    Normalement, les servos sont étanches (aux projections mais moins à l'immersion prolongée!!!).
    Accus et récepteur prennent place en règle générale dans des sacs plastiques ou des ballons de baudruches....pour ma part, ils sont dans des "boites" en samba G4-ifié pour l'étanchéité du bois et la nacelle centrale du catamaran est étanchéifié au maximum avec des joints récupérés sur les premières coques de walkman étanche de chez SONY.....Mais c'est un système que je vais revoir: où je navigue actuellement, lorsque le cata chavire, le mât touche le fond et l'avant de la coque est sur élevé....la nacelle, même à l'envers n'est pas dans l'eau.........mais je crains en eau plus profonde!!!!!je vais m'orienter vers le sacs plastique fermé à l'élastique autours des câbles électriques!!!

    RépondreSupprimer
  5. pardon....pas tube d'étambot (c'est pour l'axe de l'hélice) mais jaumière....et le tube de jaumière!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci beaucoup et donc le mastic et le gel coat n'empechent pas la rotation de l'axe du safran ?

    RépondreSupprimer
  7. Le mastic et le gel coat de finition (appelation commerciale TopCoat) affleurent sur le pourtour du tube de jaumière. L'intérieur de celui ci reste libre pour accueillir l'axe du safran.

    RépondreSupprimer