dimanche 11 octobre 2009

Poutre de liaison avant:

Poursuite de la recherche pour minimiser le poids!
Devant réduire la taille du foc, celui ci ne pouvait plus avoir sa fixation de guindant sur le bras avant. Cette fixation doit donc se faire par l'intermédiaire de la bôme de foc......sur une zone qui n'existe pas encore. Deux solutions s'offraient:
- soit tendre un cable entre les milieux des poutres avant et centrale, et prendre un point de tire au 2/3 avant de ce cable ==> difficile de tendre correctement ce câble pour résister à la tension de l'étai de foc sans trop tirer sur la poutre avant.
- soit remplacer la solution câble par poutre en carbone (masse réduite) et permettre un bon point d'accroche pour l'étai de foc......tout en bénéficiant de la rigidité de cette poutre longitudinale pour limiter le recul de la poutre avant vers la poutre centrale.

C'est la deuxième solution qui a été retenue.
J'en ai profité pour changer la poutre avant, passage de l'aluminium au carbone: gain de poids: 13 gr!!!c'est pas grand chose......mais les petits ruisseaux font les grandes rivières!!!.....de toute façon la nouvelle poutre longitudinale en a rajouté 12......certes pas uniquement sur l'avant (l'honneur est sauf!)
Par contre, la tentative de remplacement des fixations de poutre en alu par du carbone a échoué: trop fragile.....


Zone de fixation de la poutre longitudinale: dans les écrous!




résultat:


orifice de passage dans la poutre centrale: à ne pas oublier lors de l'étanchéïfication!!!



et au final:


Et voilà le travail!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire