lundi 23 novembre 2009

Après peinture






J'ai volontairement choisi une forte incidence.....même si cela peu constituer un frein dans certaine condition....je ne voudrais pas que sous fort enfournement.......les plans fassent l'effet inverse et favorise le retournement!!!! il faut qu'ils puissent fournir "leur effort" pendant un certain laps de temps.

11 commentaires:

  1. d'accord j'ai bien compris le rôle très pratique de ces rajouts !
    Mais pourquoi n'as tu pas simplement rajouté un petit peut de poids sur l'arrière du bateau? (je pense a un petit peut de plomb) si sa se trouve sa aurait très bien marché !? Je parle pas de 15 tonnes histoire de faire couler le bateau mais d'une toute petite masse qui aurait donc incliné légèrement de quelques degrés ton bateau vers l'arrière et donc surélever le nez.

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement parce que ma construction est déjà assez lourde (bois + résine fibrée). Peut être qu'avec la réfection cet hiver de ma poutre arrière qui sera plus légère car creuse je pourrais mettre un peu de poids.....pour l'instant, je teste l'hydrodynamique des appendices!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tien au crouant; pour savoir si les appendices fonctionnent bien.

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, quel type de résine, de fibre et de peinture utilise tu pour ton cata ? Où les trouvent tu ? Et sinon, pour le mat, tu la trouvé où et a quel prix? Parce que moi, je suis entrain de me dire, qu'un bout creux en carbone assez long, qui sert pour confectionner les cerf volant chez Décathlon serai pas mal. (8mm d'épaisseur) est-ce assez ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est encore moi, est ce que tu croi qu'un servos caractéristique 3,5kg/cm² sous 4,8 volts sufirait pour tirer la grand voile et le foc? car j'ai sa en stock sur une voiture thermique et je me demande si je peut pas l' adapter sur mon bateau.

    RépondreSupprimer
  6. Résine polyester de chez SINTO ainsi que le tissus tramé.
    Peinture GUNZE Mr COLOR spéciale aérographe (http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=20_104_256). Ce magasin livre rapidement et les tarifs sont honnêtes!
    Pour le mât, toujours par correspondance, dans un magasin de ROYAN (http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?cat=KITE&fam=KITE_ACCESSOIRE&type=CARBONE&use=1&ref=CARBONE_EXEL_1). Pas de frais de port à l'époque, emballage hyper bien conçu pour protéger les tubes carbone. J'ai pris du 12 mm, ce qui semble être un bon compromis.
    Pour le servo, je ne vois pas comment se passer d'un servo treuil vu l'étroitesse des coques de multi (tri ou cata...). Mon treuil est un HITEC HS 785BB (http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/20-servos/produit/377-hs785-treuil.html)(je ne connais pas ce magasin, je l'ai acheté chez EOL à PARIS lors d'un déplacement), puissant certes moins rapides qu'un regata mais à un prix beaucoup plus abordable (40 euros).

    As tu lu tout mon blog?????beaucoup de réponse y figuraient!!!

    RépondreSupprimer
  7. oui j'ai lu pas mal de chose, mais en fait, je pose ces question que me sont venu dans la tete du coup g écrit direct. oui tkt, je passe beaucoup de temps sur ton blog, il explique bien les choses et m'aide pour pas mal de truc ! merci encore !

    RépondreSupprimer
  8. tkt.......j'imagine que cela veut dire "t'inquiètes"???? lOL!
    C'est exactement le but de ce blog, permettre à ceux qui découvre un modélisme pas habituel, le multicoques, et qui rencontrent des difficultés de mise en œuvre. J'ai reçu beaucoup d'aide sur les forums, et je souhaite retransmettre!!!
    Bon je vais aller fixer la poutre avant maintenant que toutes les pièces sont sèches!!!

    RépondreSupprimer
  9. oui, voila le tkt c'est t'inquiète, désoler si je parle comme sa mais des fois c'est un très mauvais réflexe, surtout sur les blog et les forum.
    Hier je suis allez en ville, j'ai commander un servos treuil chez mon magasin de modélisme. Je ne sais pas encore trop quand je vais l'avoir. Sinon j'ai aussi prix de quoi finir les 2 flotteur en balsa. Le mat fera 8mm de large en haut comme en bas, car j'ai pas envie, en tout cas pour le moment d'en acheter un profiler et bien sur a prix couteux.

    RépondreSupprimer
  10. Quel servo as tu commandé? un HITEC?
    Pour le mât.....à notre échelle le "profilé" ne sert à rien!!!.....par contre je ne désespère pas un jour de réaliser un mât aile...!!!! 8mm ce n'est pas trop petit?, il faudra bien le haubaner! quelle hauteur fait il?

    Pour le tkt...j'avais compris mais je taquinais!!! la langue française est trop belle pour la malmener. Ma fille fait ses premiers pas sur MSN et je lui impose de toujours s'appliquer pour écrire! Peut être suis je déjà en train de vieillir!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  11. En fait le mat le fait que 125cm donc sa le fera sans souci. J'ai testé le mat pour voir si il se "courbais" facilement et j'ai constater que non.

    J'ai volontairment réduit la taille de mon bateau de 124cm de long a 90 ( a quelques chose pret) Car pour une première construction j'ai choisit pas trop grand ! Je me rend maintenant compre que sa ne change pas grand chose, mais c'est pas grave !

    Le servos commandé est un hitec, je ne sait plus exactment lequel mais c'est un HITEC treuil de 100g.

    Il est vrai que la langue français est belle quoi qu'un peut compliquée quand même !

    RépondreSupprimer