mardi 17 novembre 2009

Façonnage des plans porteurs


Voici les plans porteurs (en samba 3 mm) avec leurs axes de fixation (tube carbone 4 mm). Ceux ci sont inclus dans le plan et fixé par du mastic polyester. Une couche de fibre résinée viendra couvrir l'ensemble pour assurer la rigidification de l'ensemble.


Ensuite, les axes se rejoindront 1 à 1 dans la coque à travers un tube carbone de 8 qui sera fixé à l'intérieur


2 commentaires:

  1. Salut !
    Je ne comprend pas exactement ce que tu est entrain de faire ??
    Sinon quelle est la différence entre samba et balsa ? Le samba est beaucoup plus épais ?
    Et autrement, je sèche sur un autre truc, je ne voi pas comment je vais m'y prendre pour fabriquer les "bras= qui relis la coque centrale a mes 2 flotteurs. Comment puis je leur donner une belle forme et avec quel matériaux. Car les bras ne sont pas comme sur ton cata, il sont courber dans tous les sens, c compliqué !
    peut tu me donner des conseil, merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les plans porteurs seront en situation normale au dessus du niveau de l'eau. Lorsqu'au cours d'une accélération le cata enfournera, les plans seront immergés et de par leur formes et inclinaisons, ils opposeront une force contraire à l'enfournement......pour relever le nez du cata............çà c'est pour la théorie!
    Le samba est aussi léger que le balsa mais avec un peu plus de rigidité.
    Enfin, concernant ton problème de bras.....la seule solution qui me vient immédiatement à l'esprit est le façonnage d'un pain de mousse et le résiner par la suite. Mais tu vas rencontrer de gros pb de symétrie... Ou alors, comme sur beaucoup de tri, des bras rectilignes (mais c'est moins beau!)

    RépondreSupprimer