dimanche 7 mars 2010

Fin de mise en peinture.

3 couches à l'aéro sur l'ensemble du pont (j'en ai profité pour lui redonner une nouvelle jeunesse!!!) ainsi que 3 couche de vernis clear XF-22 de chez TAMIYA (dilué à 30% avec de l'alcool ménager à 95%).
Cette peinture passe aussi bien que la GUNZE à l'aérographe.
 
 

6 commentaires:

  1. 6 couches au total ? Sa me parais énorme! Je sait que l'aéro permet des couches fines mais quand même ! En plus que ton bateau était déjà peint à l'origine. cela doit faire une peut de poids en plus.
    Tu aurais peut être du mettre une seule couche de peinture et une voir 2 couches de vernis histoire de protéger la peinture

    RépondreSupprimer
  2. La couche à l'aérographe est tellement fine qu'il faut au moins deux passages pour commencer à voir disparaitre la couleur du matériau.......3 couches pour une texture homogène.
    Quand au vernis, étant dilué à 30% pour un bon passage dans les buses de l'aéro, 3 couches ne s'avèrent pas si "épais " que çà...d'autant mieusx pour résister aux chocs (un cata, c'est large à manipuler!)

    RépondreSupprimer
  3. Ok ok merci pour les infos. Sinon, je pense déjà a l'avenir, c'est un quoi ton aéro ? parce que je me demande si je ne vais pas en acheter un.

    RépondreSupprimer
  4. L'aéro, qui est prêté par un ami, est un PAASCHE simple action.
    Après enquête, si tu dois investir, c'est un double action qu'il faut ainsi qu'un compresseur qui dispose d'une réserve d'au moins 6 litres.....Bref un investissement de l'ordre de 200 à 300 euros, ce qui n'est pas anodin.
    Ensuite, aéro ou pistolet à peinture, je mène l'enquête!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'avais publié un commentaire le 11 mars mais apparemment il n'a pas été publié. Si je me souvient bien, je racontais que je pensait bien que c'était assez cher. Je me suis renseigné, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me procurer un pistolet a peinture, à brancher dons sur un compresseur.
    Parce que j'ai pas trop trop envie d'investir dans un aéro complet. Trop cher pour mon budget.
    Ou je peut trouver de la Tamaiya, en magasin de modélisme ?

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait! normalement la TAMIYA devrait se trouver dans quasiment tout les magasins de modélisme.

    RépondreSupprimer