samedi 28 janvier 2012

Dérives et Safrans......implantation

Le bras avant a été quelque peu reculé...

6 commentaires:

  1. Bravo pour votre catamaran Jet Service et celui à venir!
    Ayant peut-être aussi un projet de modèle réduit, pouvez vous me préciser quelle espèce de bois vous utilisez pour faire les couples et les bordés et en quel épaisseur?

    Merci beaucoup!

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  2. Les couples sont en général en contre plaqué marine. je vais peut être essayé le samba cette fois ci.3 à 5 mm selon la zone.
    Les bordées sont en samba. Quasiment aussi léger que le balsa il est aussi plus résistant. 2 ou 1 mm (c'était 2 mm pour JET, je vais passer au 1 pour ALINGHI)

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  3. joli partage. je voulais vraiment construire le modèle de projet. et votre jet catamaran est utile pour moi.

    Nitrotek

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  4. Bonjour
    J'ai par le passé (vers 1986) construit le Jet-service 2 avec le plan récupéré auprés de RC
    Pour ma part les couples ont été fait en CTP de 5mm evidés dans le milieu et les bordées en planches de Red-Cédar (Lg 2000mm ep 8mm que j'ai ensuite débité en ép 4 à 5 réserve pour montage)
    1 seule forme sur laquelle j'ai construit les deux flotteurs; pour le reste de la récupération de CTP ajusté poncé) beaucoup de bricoles pour les supports en alu, les main courantes etc- pour les voiles j'ai emprunté la machine à coudre de mon épouse)- j'essaierais de passer des photos dur Internet il est rouge et blanc pour tromper l'adversaire, les gens ne le reconnaissant pas ne cherche pas le détail qui tue)- Résine sur les flotteurs aprés ponçage et peinture au pistolet (c'est marrant car le garage étaut devenu rouge malgré les protections mises en place

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  5. suite
    j'arrive en retraite il y a 20 ans que le bateau n'a pas navigué (Cata Jet Service) et je vais le restaurer, j'avais fait les voiles à l'époque dans du tissu de voile léger, je vais tenter dans du calque polyester ce qui permet d'écrire avec un Rotring et de faire illusuin sur les coutures ou autres;
    petite anecdote; lors de la première sortie je me suis payé un chalutier gandeur nature dans le port; explication ne connaissant rien à la voile j'avais fait le réglage comme sur un mono-coque à savoir voile avant ouverte par rapport à la grande voile alors qu'il faut faire l'inverse sur un catamaran ce qui fait qu'il était impossible de le diriger
    Si vous êtes intéressé laissez un message

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